Yves Ravot et Pierre Rebel – 599

img8906.jpg  img8985.jpg  img9074.jpg  img9075.jpg 

Yves et Pierre, c’est le « vieux couple » de la course, mais ils sont loin d’êtres dépassés, encore moins « vieux-jeux » ils ont à coup sûr de bonnes cartes en main (amitié et maturité) et un bel atout : l’expérience de la navigation . Il ont tous deux à leur actif 25 ans de voile sur tous types de bateaux et de nombreuses courses comme le tour de France à la voile (89) ou des courses en Angleterre pour Yves. Alors pourquoi se mettre au mini quand on a déjà couru sur des 60 pieds ? Après une longue pause (le boulot, privilégier la vie de famille…) puis quelques courses au gré des opportunités « des coups », le mini s’est imposé à Yves comme un vrai projet à long terme : préparer
la Transat 2009. Et pour Yves, la classe mini, c’est vraiment génial, une belle ambiance et des régates complexes et variées. Aussi embarque-t-il son copain d’école, Pierre, qui peu habitué aux longues courses va aussi découvrir le mini, mais comme il le dit « pas d’inquiétude, ça va être chaud, comme d’habitude ! » Ils visent le podium, sûrs de leur tandem en constante évolution : jamais d’habitudes, ils improvisent toujours en fonction du contexte… s’en suit souvent un débat intense mais argumenté où le skipper finit toujours par trancher !

Leur point fort : Son projet mini, Yves l’offre à une association « Parrainer un enfant » afin de la faire connaître et de trouver des familles d’accueil. Il ne s’agit pas de compatir un jour, comme ça, mais de s’investir réellement afin d’accueillir un enfant qui n’a pas de vie de famille. Visitez le site internet : http://www.cfpe.asso.fr/ et Bravo Yves, pour ton engagement…

Qualités et défauts (de l’un, vu par l’autre !) : 

Yves : quand il tranche ! (-) quand il tranche ! (+)

Pierre : un sacré caractère…(-) mais fidèle, on peut compter sur lui ! (+) 

 

Laisser un commentaire